La Nouvelle Star, version patounes et grandes oreilles

20 Feb 2017

Tous en Scène de Garth Jennings

 

Synopsis

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver.

C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo.

Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

J'en viens de plus en plus à me dire que je commence sérieusement à prendre de l'âge, vu mes réactions devant les films d'animation.

 

Si j'avais ADORÉ Vaiana, j'avais été atterrée par Comme des bêtes... Là, pour le coup, mon avis est plus mitigé même si je trouve encore une fois que la bande-annonce est trop prometteuse, au vu du résultat final. 

 

 

Bon après, je vous rassure, ça ne vous arrivera peut-être pas. L'amie avec qui je suis allée au cinéma (5 ans d'âge mental au compteur, selon ses propres dires), a adoré. Ce qui du coup, me fais vraiment penser que le coup de vieux me guette... Super ! En même temps, tant que je peux voir Raiponce en boucle, j'imagine que mon cas n'est pas totalement désespéré.

 

Pour en revenir au film, il est idéal pour un jeune public. Il aborde plein de thèmes qui pourront raisonner chez chaque petit tête blonde : le conflit père/fils, la jeune fille timide, la rebelle qui manque de confiance en elle... 

 

Mais, j'ai trouvé que l'humour était un peu trop enfantin, à l'exception toutefois du personnage de Gunther qui est hilarant !

 

 

 

Disons que s'il s'agissait de choisir un film d'animation mettant en avant les animaux, je voterais davantage pour Zootopia que j'avais trouvé bien plus original. 

 

Mais comme dans ce dernier, la bande-son est plus qu'entraînante dans "Tous en Scène". J'en veux pour preuve les déhanchements frénétiques de mon amie sur son siège, digne d'une groupie... (je vois arriver la grosse vengeance d'ici peu...).

 

Quant au doublage V.O, il regorge littéralement de stars : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane, Scarlett Johansson et même mon p'tit chouchou : Taron Egerton (alias Kingsman !!!). Bref, un vrai défilé mais qui se fait vite oublier, ce qui est plutôt agréable pour se plonger complètement dans l'intrigue. 

 

En définitive, c'est un film divertissant mais que je n'aurais pas forcément envie de voir et revoir. 

Note : 2,5 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now