Une histoire de soeurs, d'espions et de pouvoirs

17 Feb 2017

Rikki, Soeurs de Coeur - tome 1 de Christine Feehan, Ed. Diva Romance

 

Résumé

La dernière chose dont Lev Prakenskii se souvient, c'est d'avoir été pris dans les courants de l'océan où il était aspiré toujours plus bas, vers le néant d'un tourbillon noir et glacial. Puis, avec une rapidité tenant du miracle, il fut sauvé et ramené sur la rive par une belle étrangère. Cependant, Lev n'a aucun souvenir de qui il est, ni pourquoi il semble posséder les instincts violents d'un assassin expérimenté. Il sait seulement qu'il craint pour sa vie et la vie de celle qui l'a sauvé. Son nom est Rikki. Pêcheuse d'oursins, elle a toujours senti une affinité avec l'océan. Mais à présent, elle éprouve une attirance similaire pour celui qu'elle a secouru… Les secrets qu'ils cachent l'un et l'autre risquent de les entraîner dans un tourbillon de passion vertigineuse et de dangers inéluctables...

Vous aimez les Sagas ? Les histoires en plusieurs volumes, où vous suivez les mêmes personnages qui évoluent au fur et à mesure ? En général, je suis plutôt bon public pour ce genre d'histoires.

 

Mais ici, on ne sait pas trop qui on suit... Rikki et ses soeurs évidemment (vu le titre, ça paraît quand même vachement probable), mais on se doute rapidement qu'on va également suivre les Frères Prakenskii, ces gentils espions/tueurs sanguinaires/bisounours

 

D'ailleurs concernant le personnage de Lev, je dois vous avouer que je suis toujours assez perplexe devant ces personnages qui affirme n'avoir aucune moralité mais qui semblent avoir quand même pas mal de scrupules... Lev Prakenskii, qui est apparemment un espion sans foi ni loi... est surtout étonnamment super protecteur avec une fille (qui l'a certes sauvé) mais qu'il ne connait au fond pas du tout. Bref, pour le côté tueur sanguinaire, tu repasseras !

 

En ce qui concerne Rikki, j'ai par contre beaucoup aimé ce personnage qui sort énormément des sentiers battus. Mais je ne veux pas vous en dévoiler davantage, histoire de ne pas vous gâcher totalement la surprise, mais pour faire simple : elle est le principal intérêt de ce roman. 

 

Pour le reste, c'est là que ça se gâte. 

 

Le roman a été préalablement publié au Québec, alors je ne sais pas si cela a un rapport, mais la traduction m'a fait mal aux yeux... Vraiment ! La construction des phrases est lourde, quelques fois peu compréhensible... Alors, je vous avoue que depuis sa parution, je n'ai pas eu le temps de le relire (j'ai déjà du mal à vider ma PAL, si je dois relire des livres, je suis cuite), mais peut-être cela s'est-il arrangé avec les dernières corrections. 

 

Et si on omet le style, le contenu n'est guère mieux. L'auteure répète des dizaines de fois la même chose sur l'introspection de ses personnages. Exemple : "Hum, je ne sais pas quoi faire... je l'aime mais je suis aussi un méchant agent secret, hum ... oui mais quand même je l'aime vachement... sinon, je vous ai dit que j'étais un bad guy ?". En très schématisé, c'est un peu comme ça que je l'ai ressenti. 

 

Pour être franche, j'ai survolé pas mal de passages que j'avais l'impression d'avoir déjà lu dix fois.

 

C'est dommage, parce que le côté fantastique de l'histoire aurait pu être davantage mis en avant et développé. 

 

A découvrir donc pour son héroïne mais pour moi, ça ne sera pas un coup de coeur.

Note : 2 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !