Embarcation imminente, direction Mars !

8 Feb 2017

Phobos de Victor Dixen, Ed. R Collection

 

Synopsis :

SIX PRÉTENDANTES. SIX PRÉTENDANTS. SIX MINUTES POUR SE RENCONTRER. L’ÉTERNITÉ POUR S'AIMER.

ILS VEULENT MARQUER L'HISTOIRE AVEC UN GRAND H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

ELLE VEUT TROUVER L'AMOUR AVEC UN GRAND A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

MÊME SI LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR, IL EST TROP TARD POUR REGRETTER.

Sur le conseil de beaucoup (beaucoup) de bookstragrammeurs, j'ai décidé de me lancer dans la saga phénomène "Phobos". J'ai donc acheté le tome 1 au Salon de Montreuil et je l'ai sagement rangé dans ma bibliothèque.

 

Quand j'en ai eu marre qu'il me fasse de l’œil, j'ai décidé qu'il était temps de le commencer... Et depuis, je suis dans la mouise.

 

Parce que maintenant, il va falloir acheter le 2, le 3, le tome Origins (qui doit parler des origines, selon mon sens de la déduction sans pareil)... Mais, à force, ma banquière va me faire les gros yeux et je préfère quand ma banquière me regarde de loin...

 

Donc, j'essaie de me distraire jusqu'au mois prochain, en m'enlevant de la tête Léonor, Marcus et tous leurs petits copains pré-pubères. 

 

Sérieusement, en commençant ma lecture et n'étant pas une habituée de la littérature YoungAdult, je pensais naïvement passer un bon moment détente et passer à autre chose. La GROSSE blague ! 

 

J'ai enchaîné les pages sans m'en rendre compte et paf ! FINI ! ... 

 

Alors, je ne vous dirais que j'ai tout aimé, ça serait beaucoup trop facile... Par exemple, le personnage de La Grande Méchante (histoire de pas vous divulguer son nom) m'a bien sorti par les yeux... En dehors du fait que c'est une femme un tantinet psychopathe, elle est aussi un sacré stéréotype de méchante, à l'ego totalement surdimensionnée et à la manière de s'exprimer beaucoup trop grandiloquente (sérieusement, personne ne parle comme ça)

 

Et même si j'ai détesté ces passages "Hors-Champ" où nous suivons l'action qui se passe sur Terre, j'admets qu'ils permettent de mettre en place une tension et une frustration quasi-similaire à celles qui nous aient raconté pour les spectateurs du programme Genesis

 

Je me revois ruminer et maugréer "Rha tais-toi donc Grande Méchante, je veux retourner sur Cupido !!"... (Cupido étant la station orbitale où sont les douze participants).

 

Principalement d'ailleurs pour retrouver le personnage de Léonor, jeune française attachante et plus maligne que la plupart de ces congénères, empêtrée dans ses histoires de cœur.

 

Ah et passons sur le fait que les douze participants sont tous beaux comme des dieux... En y regardant de plus près, il ne sont ni parfaits, ni détestables, juste des êtres humains pleins de faiblesse (mais quand même tous sacrément bien foutus !).

 

Non, la saga de Victor Dixen nous propose surtout une société futuriste qui ne semble pas tout à fait déconnectée de la nôtre et qui pourrait bien ressembler à celle qui nous attend... et vu toutes les dérives qu'on nous raconte, ça file un peu les chocottes !

 

En conclusion, je suis bien contente d'avoir découvert cette saga (beaucoup trop) distrayante et j'ai hâte de me plonger dans le tome 2 qui promet plus d'action. 

Note : 3.5 / 5

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now