Mes envies de séries pour la rentrée 2017

11 Jan 2017

Grande consommatrice de cinéma, je suis tout pareil pour les séries... J'en ai toujours un certain nombre en cours...

 

Actuellement, je jongle avec The Office, Downton Abbey (pour la énième fois), Victoria, Mom, Outlander... Ainsi que toutes celles que je dois reprendre... Bref, c'est quasiment un job à temps complet.

 

Mais comme je dois avoir un côté un peu maso, j'ai décidé de m'en rajouter quelques-unes avec cette rentrée 2017 qui s'annonce prometteuse.

 

Je vous laisse découvrir ma sélection !

 

 

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

Première diffusion - 13 Janvier 2017

 

 

Synopsis

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

 

Qui n'a pas entendu parlé de cette adaptation, plus qu'attendue, des célèbres romans de Daniel Handler... Que personnellement je n'ai jamais lu... (pas taper! pas taper!).

Bien que la bande-annonce m'appelle énormément, et bien que j'ai extrêmement envie de retrouver Neil Patrick Harris dans une série, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que j'attende un peu pour avoir le temps de me plonger dans les romans.... Rha, gros dilemne ! A votre avis ? 

 

Legion 

Première diffusion - 8 Février 2017

 

 

Synopsis :

L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

 

Cette série réunie plusieurs éléments déterminants pour faire partie de ma liste. Déjà, il s'agit de l'univers Marvel que j'adore et surtout de la première série traitant de l'univers des X-Mens. Ensuite, le héros n'est autre que le fils du professeur Charles Xavier (OMG!!!). L'histoire promet donc d'être passionnante.

Et puis, d'un point de vue purement midinette, l'acteur principal n'est autre que Dan Stevens... L'interprète inoubliable de Matthew Crawley dans Downton Abbey et surtout La Bête dans la toute prochaine adaptation de Disney de la Belle et la Bête !!!!! (on le sent bien là non, mon côté midinette ?)

 

Big Little Lies 

Première diffusion - 19 Février 2017

 

 

Synopsis

Trois femmes, trois mères, à la vie apparemment parfaite, sont mêlées à une histoire de meurtre s'étant produit lors d'une soirée parents élèves dans une école.

 

Des destins croisés de femmes et surtout trois actrices confirmées au casting (Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley)... Il ne m'en fallait pas plus. Et juste si ça ne suffisait pas, Jean-Marc Vallée (réalisateur de Wild et de Dallas Buyers Club) est aussi le réalisateur de cette série.

 

 

 

Powerless

Première diffusion - 2 Février 2017

 

Synopsis

Emily Locke travaille dans l'une des pires compagnies d'assurance des Etats-Unis, chargée de traiter les dommages collatéraux des interventions spectaculaires des super-héros, dans un univers DC Comics où ils existent vraiment. Mais comment travailler sereinement dans cette entreprise quand on n'a soi-même aucun pouvoir ?

 

Un peu la même chose que pour "Legion", dès qu'on me parle de super-héros, mon cœur fait des petits bonds. Alors je ne pouvais pas passer à côté de cette série au concept si original.

Ici, pas de cape et de collants moulants mais des agents d'assurance venus réparer les petites bêtises de nos amis invincibles. Apparemment, on nous réserve un mix entre The Office et Superman VS Batman, et ça j'avoue que ça fait rêver.

 

 

 

The Handmaid's Tale

Première diffusion - 26 Avril 2017

 

 

Synopsis

Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

 

Le résumé m'a complètement interpellé. Adapté du roman "La Servante Ecarlate" de Margaret Atwood, j'ai hâte de découvrir cette société surréaliste et je pense même me pencher sur le roman, puisque la série ne démarre que dans quelques mois.

 

 

One day at a time

Première diffusion - 6 Janvier 2017

 

 

Synopsis

Ann Romano, mère récemment divorcée, et ses deux filles adolescentes, Barbara et Julie, commencent une nouvelle vie ensemble, à Indianapolis. Elles se lient d'amitié avec le chef de travaux, Dwayne Schneider. Ces trois femmes sont comme une famille pour lui. Ensemble, ces quatres personnages vont faire face à bien des défis...

 

Nouvelle adaptation d'une série culte des années 70 (que je n'ai bien évidemment pas connu), cette nouvelle série est présentée comme la nouvelle sitcom de l'année. Alors comme petite série détente, elle m'a l'air prometteuse. 

 

Et vous, quelles séries vous tentent ?

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now