L'année commence avec des larmes...

2 Jan 2017

Demain, tout commence de Hugo Gélin

 

Synopsis

Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…

Autant vous situer tout de suite l'ambiance, j'ai ri et pleuré. Mais vraiment beaucoup pleuré (plus que beaucoup ri) ! J'ai passé un peu mon temps à ouvrir et refermer mon paquet de mouchoirs et à essayer d'éviter de me transformer en accessoire de musique. J'espère que mes compagnons du cinéma ont remarqué mes louables efforts...

 

Omar Sy est extrêmement touchant en grand gamin/père de famille, complètement dépassé par les événements. Il retrouve, comme dans Intouchables, un rôle combinant humour et émotion. Il a d'ailleurs réussi à construire à l'écran une très belle complicité avec Gloria Colston, cette jeune actrice qui interprète sa fille. 

 

Le fait d'être papa à la ville de 4 petits bouts a sûrement dû jouer un chouia...

 

Entre deux mouchoirs trempés, j'ai d'ailleurs pu voir que cette jeune comédienne tenait aussi la dragée haute à des acteurs bien plus expérimentés, comme Clémence Poesy.

 

Mon seul vrai regret pour ce film est un scénario trop léger. 

 

L'histoire, sans être originale, tient le spectateur en haleine. Mais trop d'approximations, de raccourcis nuisent au résultat final. 

 

J'ai eu du mal, à posteriori, à comprendre les motivations de chacun. On sait assez peu de choses d'eux et c'est déstabilisant pour comprendre leurs choix. Je suis ressortie de la salle de cinéma avec plus de "Pourquoi" que de réponses...

 

Sans chercher à tout analyser, tel Sherlock Holmes, il est toujours intéressant de pouvoir décrypter un tant soit peu le caractère des personnages et ce qui les poussent à prendre telle ou telle décision.

 

Ici, je vous défie de m'expliquer les motivations des personnages sans utiliser la phrase "Bah, il/elle a trouvé que c'était mieux, c'est tout...". Okay, cool...! Mais alors, du coup, tu m'en voudras pas si j'oublie un peu cette histoire rapido.

 

Et effectivement, ce film est une jolie comédie familiale qui tient ses promesses d'humour et d'émotion mais qui ne restera pas pour autant dans les(mes) annales. 

 

 

 Note : 3 / 5

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now