Que la Force soit avec toi... si tu n’as pas vu le film !

2 Feb 2016

GARANTIE SANS SPOILERS !

 

Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J Abrams

 

Synopsis :

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, un nouvel épisode de la saga "Star Wars", 30 ans après les événements du "Retour du Jedi".

J’avoue que ce n’est pas avec ce synopsis que vous allez avoir beaucoup d’éclaircissements sur l’histoire mais c’est un peu le but de J.J Abrams de laisser tout le monde dans l’expectative (et aussi d’inciter le maximum à aller voir son film…du coup !)

 

Soyons honnêtes, vous faire une critique sans piper mot de l’histoire, ça va être coton mais pour cet article et après des semaines de silence, je suis prête à tout ! (Gros challenge personnel)

 

Ainsi donc, j’ai lu beaucoup d’articles très durs envers ce nouvel opus… trop ceci, pas assez cela…

 

Pour ma part, on va se mettre rapidement d’accord, ce film est tout simplement génial !

 

Après une prélogie vraiment très très moyenne - désolée pour les fans de Hayden Christensen mais il faut avouer que les deux derniers films m’ont clairement donné envie de gifler un peusdo ado-pubère pendant toute la séance ! –  on retrouve enfin l’univers qui a tellement bouleversé la culture cinématographique mondiale.

 

Tout est là, un vrai héros plein d’incertitudes, des seconds rôles touchants, drôles et complexes (notamment un nouveau droïde que j’aime d’amour), des scènes de voltige épiques, des p***** de sabres lasers et un bonheur total de retrouver cet univers qui avait tant manqué aux épisodes de la prélogie.

 

- BB-8, I love you

- I know

- ...

 

Alors oui, vous allez me dire, ça a l’air de reprendre les mêmes recettes que la trilogie originale et Basta… Eh bien oui et non ! Bien avancé avec ça ! Effectivement, il y a beaucoup de thématiques reprises, mais est-ce vraiment une mauvaise chose ? Star Wars, c’est un univers à part entière, un monde rempli de codes et de références...

 

Tout fan de Star Wars attendait de retrouver un certain nombre d’éléments mythiques et en aucun cas, on ne peut être déçu devant le résultat.

 

Je pense aux critiques très sévères ce film et j’ai envie de dire aux rageux qu’ils ont simplement oublié qu’il s’agit d’une nouvelle TRI-logie… il y aura donc encore deux autres films pour développer tout ce qui n’a pu être fait dans cette première intrigue, notamment sur l’évolution du nouveau Super-Méchant.

 

 

Et le simple fait que les nouveaux héros soit un homme noir et une femme, est déjà un fort signal que ce film s’inscrit complètement dans son époque et non pas comme une copie des précédents opus.

 

Si je ne devais vraiment trouver un défaut à ce film, j’oserais simplement dire qu’il est dommage de n’avoir pas assez instauré de nouveaux thèmes musicaux…mais est-il possible de faire mieux ?

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now