Avis aux moldus, la magie revient !

23 Dec 2016

Les animaux fantastiques de David Yates

 

Synopsis :

Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d'un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. 

- SANS SPOILERS -

 

Allez, on se fait un petit plongeon dans l'univers magique d'Harry Potter. Mais ici, il n'y aura pas de place pour le sorcier à la cicatrice ou même pour l'un de ses amis. Il y aura tout juste une petite mention à Dumbledore, comme ça en passant. 

 

 

Mais je vous rassure, la magie opère tout autant. Dès le générique mythique, je tressautais sur mon siège, comme une gamine. Je me revoyais à chaque sortie, à chaque visionnage et revisionnage des films HP... C'est tout un pan de mon histoire, de mon enfance. L'univers d'Harry Potter fait partie de nous et ça fait tellement de bien de le retrouver.

 

J'avais pourtant peur de ne pas réussir à m'attacher à d'autres sorciers que ceux qui peuplent les aventures d'Harry Potter et finalement, je suis ressortie de la séance totalement envoutée par Norbert, Tina et cie... Peut-être est-ce dû au fait que le héros était interprétée par Eddie Redmayne, à qui je vous une admiration sans borne depuis Une merveilleuse histoire du temps (mon avis de l'époque par là).

 

Mais l'univers magique du New-York des années 20 a eu vite fait de me convaincre également. Même si pour une raison qui m'échappe, ils ont choisi d'appeler les Moldus des No-maj ... Sérieux ? ... Moldus ou Muggles (pour les anglophones), ça a quand même plus de gueule. Bref, les américains n'ont pas marqué de point là-dessus.

 

Et quand on voit leur dirigeante, Séraphina Picquery, on regretterait presque ce bon vieux Ministère de la Magie. C'est dire...!

 

Mais heureusement, cet univers reste un lieu magique où on a juste envie de rester, avec des personnages qu'on ne veut tout simplement pas quitter.

 

Alors sans vous dévoiler l'intrigue, il est difficile de vous détailler le film. Je dirais simplement que l'intrigue comporte pas mal d'incohérences et une première partie plutôt confuse. 

 

Mais néanmoins, je ne pourrais pas dire que je suis déçue. Je me dis simplement qu'il faut voir ce film comme le  début d'une nouvelle ère. Avec toutes ces nouvelles questions qui trouveront bientôt des réponses dans les prochains films (qui seront au total de 5, rappelons-le !).

 

Comment-ça, je ne suis pas objective ? Non, je veux plutôt être optimiste et je pense que l'avenir me donnera raison. Il y a toute la place pour marquer les esprits comme a pu le faire Harry Potter.

 

Et comment parlez des Animaux Fantastiques, sans parler tout simplement des animaux ! Si le personnage de Norbet occupe une grande partie de l'histoire, les animaux sont eux plutôt secondaires. Ce qui est dommage, j'attendais une intrigue tournant davantage autour d'eux. 

 

Je vous rassure néanmoins, visuellement les créatures sont bluffantes et pour la plupart assez attachantes. Mention spéciale au Niffleur qui ferait un carton dans notre univers. En tout cas, c'était génial de voir à l'écran plusieurs animaux qui ont fait partie des cours des Soins aux Créatures Magiques. Norbert et Hagrid avaient définitivement les mêmes goûts...

 

Ne cherchez pas, je n'essaierais même pas de comparer Les Animaux Fantastiques à Harry Potter, les deux époques n'ont rien à voir mais ils trouvent chacun leur place dans l'univers merveilleux qu'a créé J.K Rowling. 

Note : 4 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now