Episode III et demi...

22 Dec 2016

Rogue One : A Star Wars Story de Gareth Edwards

 

Synopsis :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

- SANS SPOILERS -

 

Nous voici donc entre l'épisode III et IV... Les Jedis ne sont plus, les sabres lasers se sont éteints... Alors franchement, quel est l'intérêt ??

 

Eh bien franchement, croyez-moi, croyez-moi pas... En un film, j'ai réussi à m'attacher à cette toute nouvelle bande de personnages sans aucune problème. Surtout au nouveau droïde K-2SO qui rejoint la famille des "Je suis amoureuse des Droïdes Star Wars".

 

Comme vous aurez pu vous en rendre compte, ce nouvel opus ne contient aucune tête d'affiche ce qui permet que personne ne vienne prendre le pas sur les autres. Chacun a toute sa place et une toute nouvelle équipe voit le jour.

 

Seule l'héroïne, Jyn Erso, interprétée par Felicity Jones, m'a un peu agacée à certaines scènes du film. Un côté tête à claques, qui fonctionne bien avec son personnage, mais quelques fois difficile à supporter.

 

Ce nouveau film n'essaie pas d'en mettre plein les yeux avec une technologie hors de propos. Il s'intègre dans l'univers Star Wars tout en ayant son existence propre. J'ai envie de dire qu'il coule de source. 

 

J'avais peur de m'ennuyer et de m'endormir... (à ma décharge, j'étais malade et au bout de ma vie), alors qu'en fait non, pas un moment. Je n'ai pas vu les 2h14 passer. 

 

Pour une fois dans la saga, on s'attache ici à des personnages qui n'ont rien à voir avec les Skywalker. La rébellion n'est pas uniquement l'affaire d'une famille et l'univers de la saga n'en devient que plus vaste.

 

Il permet aussi de voir la suite de l'histoire avec un tout nouveau regard et personnellement, j'ai particulièrement envie maintenant de revoir la trilogie des épisodes IV, V et VI.

 

Habituellement, les rebelles sont les gentils et les personnes de l'Empire appartiennent plutôt à la catégorie des grosses enflures. Bon, là, sans aller à dire que Dark Vador fait sauter des chiots sur ses genoux, ceux qui composent l'Empire apparaissent dans toutes leurs diversités.

 

Alors, si vous êtes fans de la saga, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus. Si par contre, vous n'aimez pas nos amis aux sabres lasers... quand bien même les références aux autres épisodes ne sont pas si nombreuses que ça, vous aurez quand même du mal à appréhender l'ensemble de l'intrigue. 

 

Bref, Star Wars a encore de très beaux jours à venir et l'épisode VIII me tarde d'autant plus ! On veut plus de BB-8 !!!

Note : 4 / 5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now