Calamity Party

5 Dec 2016

Sausage Party de Conrad Vernon & Greg Tiernan

 

Synopsis

Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

Bon.... on va dire que cela m'apprendra à mieux choisir les films que je propose pour le Match Ciné de la Semaine... Mais, à ma décharge, la bande-annonce que j'avais visionnée laissait penser à un joyeux Toy Story où les jouets étaient remplacés par des aliments...

 

On était assez loin du truc en fait !

 

Que vous dire... si ce n'est que ce film est un condensé de tout ce qui se fait de plus vulgaire ?

 

Alors attention, je ne suis pas spécialement prude. La vulgarité, quand elle est utilisée à bon escient, peut avoir son intérêt et même être très drôle.

 

Des animés comme American Dad, Les Simpson, ne sont pas toujours très fins mais leur humour fonctionne. Après tout, nous ne parlons pas comme Shakespeare ou Molière toute la journée non plus.

 

Alors, vous me direz, pourquoi se choquer ?

 

Parce qu'en ce qui concerne Sausage Party, c'est un tantinet différent. Si je reconnais à tout à chacun une tendance à sortir quelques gros mots régulièrement, j'ai quelques doutes à ce que qui que soit sorte une vulgarité à chaque phrase.

 

Or, dans ce film, c'est le cas. Il n'existe quasiment aucune réplique sans un gros sous-entendu sexuel bien lourd.

 

Et si l'idée première du film, et la critique de la société qui en découle, aurait pu donnée quelque chose d'extrêmement intéressant, tout cela a été gâchée par un humour consternant et vulgaire qui n'apporte strictement rien. 

 

Alors, plus étonnant encore, selon une majorité de la presse, le film est réussi, délicieusement border-line et complètement subversif. Comme quoi, la sphère journalistique est vraiment déconnectée de la réalité.

 

Moi, je dirais simplement qu'il s'agit d'un film, qui sous couvert de nous soumettre une critique acide de la société, raconte simplement l'histoire d'une saucisse qui veut se taper un petit pain en forme de vagin (oui, on en est là).

 

Voilà. Sans intérêt donc. 

 

Le film a l'air d'être le résultat d'un bon trip sous acide de la bande Rogen/Hill et manque totalement son but, à savoir être subversif. 

 

Plus que râté, le film n'en est même plus drôle. La seule chose que le public retiendra, ce sont les blagues salaces et non pas les petites piques envers notre société. Alors, franchement, est-ce que ça valait le coup ?

 

Pour moi, la réponse est non.

 

Du coup, je vais me changer les idées en allant voir Vaiana, la légende du bout du monde, parce que là franchement, il va me falloir un sacré bon film pour rattraper ça !

 

Ne vous laissez pas avoir par la bande-annonce ci-dessous, elle n'est vraiment pas représentative du film.

Note : 0/5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now