Palmashow, je vous aime !

16 Nov 2016

La folle histoire de Max et Léon de Jonathan Barré

 

Synopsis

Les aventures de Max et Léon, deux amis d'enfance fainéants et bringueurs, qui tentent par tous les moyens d'échapper à la Seconde Guerre mondiale.

Dis, tu as envie de rigoler, non ?! Tu désespères d'une bonne tranche de rire, d'un vrai moment de poilade ? 

 

Alors, ne bouge pas, j'ai le film qu'il te faut !!! 

 

Le Palmashow a eu la très (très) bonne idée de faire un film réalisé par leur complice Jonathan Barré.

 

A toi, qui pétoche que l'humour décapant du duo ne fonctionne pas sur un long métrage, je te dis NON MON AMI, VA AU CINÉMA SANS CRAINTE ! A cheval entre La Grande Vadrouille et Papy fait de la résistance, le film est un hommage à la comédie française d'aventure et putain ça fait du bien ! (Ouais, le soulagement me fait dire des gros mots, bordel de merde).

 

Alors pour te situer le contexte et expliquer mon enthousiasme un poil débordant, j'ai été voir ce film juste après avoir vu Brice de Nice 3 (Lien vers mon article où vous pourrez retrouvez toute l'étendue de ma déception). Heureusement, je n'ai pas fini ma soirée avec cette ruine cinématographique. Grâce au Palmashow, je suis ressortie de la salle réconciliée avec le cinéma français et son humour. 

 

Dans ce film, tout y est : l'humour donc, mais aussi l'aventure, des personnages hauts en couleur, du rythme et même une petite pointe d'émotion... Cherche pas, y'a tout, je te dis !

 

Une foule de guests viendra en plus compléter le tableau mais je n'en dis pas plus, je ne voudrais pas gâcher la surprise...! Motus.

 

A ceux qui ne connaissent pas le Palmashow (Honte à vous déjà, mais passons), Grégoire Ludig et David Marsais sont un duo d'humoristes depuis 2002. Ils rencontrent le succès, grâce d'abord à Internet puis à D8 (aujourd'hui C8, si j'ai bien tout suivi au mikmak des chaînes). Et si vous aimez leurs sketchs, vous ne serez en aucun cas déçu par ce long métrage. 

 

 

Bien au contraire, c'est une des meilleures comédies qui m'ait été donné de voir ces dernières années. Et pourtant, je pensais que toutes les blagues sur les nazis avaient déjà été faites... 

 

Alors, j'ai juste envie de dire MERCI au Palmashow. Merci pour cette tranche de rire qui m'a totalement convaincue, si jamais j'avais quelques doutes, que oui, l'humour dans le cinéma français existe encore. Et putain, ça fait du bien ! 

 

Bon. Voilà. On est d'accord, tout le monde va le voir, hein ?

Note : 5/5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now