Je t'ai cassé ? Moi non, mais l'humour assurément...

15 Nov 2016

Brice de Nice de James Huth

 

Synopsis

Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

Bon, vous me direz, en allant voir "Brice de Nice", je cherchais les ennuis... Mais que voulez-vous, j'ai un côté "incorrigible optimiste". alors je ne pouvais pas m'empêcher de me dire : Oh allez, faut lui donner sa chance, ils ne vont pas faire un nouveau film sans une bonne idée de scénario... 

 

Ah bah si en fait... 

 

Pour résumer, ils ont donc fait un film sans un bon scénario, sans de bons personnages, sans humour et sans originalité... ça fait beaucoup non ? ou peu selon le point de vue.

 

J'aime (d'ordinaire) beaucoup Jean Dujardin. Mais alors là... j'ai réellement eu l'impression que le mec sortait de sa dépression et faisait un film pour se faire plaisir. Alors très bien, pourquoi pas. Retrouver un film plus léger, c'est au départ une bonne idée mais il faut aussi le faire un peu pour les autres.

 

Sauf que là, on est spectateur de ses délires sans y prendre part une seule seconde.

 

Il a pu m'arriver pour des films plus dramatiques d'être dérangé par tel ou tel aspect et d'avoir envie de sortir de la salle.

 

Là, je pense que c'est le première fois que cela m'arrive avec une comédie. Le genre cinématographique par excellence où normalement, la déception est toute relative. Eh bien là, non, mes bichons. J'ai voulu sortir à plusieurs reprises... tout en me disant : Allez, ça va peut être s'améliorer... (et puis, il pleut dehors, reste au chaud). 

 

Je n'ai vu aucune amélioration tout au long du film, vous l'aurez compris ! 

 

Les gags un peu lourds du premier (avouons-le) pouvaient encore faire sourire ou même rire (en étant indulgent). Les nouveaux (qui sont en fait juste des remix des anciens) sont encore plus lourds.... et carrément indigestes. 

 

Jean Dujardin s'amuse, tant mieux pour lui, mais moi, j'ai été épouvanté par le niveau au ras des pâquerettes de ce film.

 

J'aurais aimé trouvé un point positif mais j'ai beau cherché... Rien ne me vient. Panne sèche. 

 

Alors, je vais juste conclure en disant que les suites c'est une bonne chose, mais si on pouvait avoir des idées avant... ça serait largement mieux !

Note : 0/5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now