Bridget Jones is BACK !

25 Oct 2016

Bridget Jones Baby de Sharon Maguire

 

Synopsis

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

Oui, oui, vous avez bien lu, Bridget Jones est de retour au cinéma ! En même temps, vu le matraquage publicitaire, c'était quasiment impossible de passer à côté ! 

 

Après le retour en librairie avec Bridget Jones : Folle de moi d'Helen Fielding, que j'avais chroniqué il y a quelques mois, nous voici donc avec une nouvelle aventure de notre folle-dingue britannique préférée portée sur grand écran et qui (je préfère vous l'annoncer tout de suite) n'a strictement rien à voir avec le troisième volet des romans. 

 

J'étais du coup moyennement enthousiaste quant à ce film adapté de nulle part, même si de par l'histoire qu'il raconte, il laisse entièrement la possibilité d'adapter le troisième roman plus tard. Je dois avouer que mon appréhension venait aussi grandement de Bridget Jones : l'âge de raison, le second film, qui avait tellement grossi le trait de son côté gaffeuse qu'on reconnaissait à peine notre Bridget Jones et son charme du premier film. 

 

Mais j'ai trouvé le pourquoi du comment ! (en toute humilité...)

 

Entre le premier et le second film, la réalisatrice avait changée...(Eurêka, j'ai envie de te dire). Et pour moi, cela explique grandement le changement de ton entre ces deux films.

 

Fort heureusement, pour ce troisième film, nous retrouvons Sharon Maguire, THE réalisatrice qui a tout compris à Bridget Jones ! 

 

Enfin je retrouvais la Bridget des débuts, touchante plus que ridicule.

 

Bon par contre, pour ce qui était de retrouver Renée Zellweger, c'était plus compliquée. Ici je ne parle pas de poids, mais de visage. Je ne saurais dire en quoi exactement elle a changé, et puis après tout, ce ne sont pas mes oignons, mais je dois dire que ce côté figé peut être un peu dérangeant sur quelques scènes.

 

Mais le plus important est qu'on ressent parfaitement son bonheur de retrouver ce rôle phare. Tout comme les autres acteurs... la complicité ne fait aucun doute dans cette bande joyeux drilles. 

 

Et, je ne peux pas omettre de parler du petit nouveau : Patrick Dempsey, alias Dr Mamour. 

 

Alors même si j'admets bien volontiers que dans Grey's Anatomy, il est au panthéon des médecins sexys... Face à Colin Firth et son charme britannique, tu fais pâle figure, petit américain ! 

 

Aucun doute, Colin Firth est et reste inégalable ! Dès qu'il se met à sourir... OMG, le monde cesse de s'exister autour de moi. Oui. Rien que ça. 

 

Pour en revenir au film, j'ai le plaisir de vous dire qu'il est extrêmement réussi. Il est drôle, touchant, rythmé et cocasse. Bref, c'est de l'humour anglais comme on l'aime. 

 

Bridget Jones, dont on pourrait croire qu'elle a mûri (c'te blague), retrouve, pour notre plus grand bonheur, ses vieux travers. Mais 15 ans après, le charme fonctionne toujours aussi bien et donne comme une envie de se balader dans Londres.

 

Et puis toute façon, vous pourrez me l'expliquer sur tous les tons, quand on dit Bridget Jones, on pense Mark Darcy, et pis c'est tout ! 

 

Alors team Mr Darcy ou Dr Mamour ?? Moi, vous l'aurez compris, le choix est fait ! ;)

Note : 4/5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !