Une histoire de famille, d'île et d'amour
Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet, Ed. Héloïse d'Ormesson
Résumé :
Bretagne. Jo prévoit de profiter d’une joyeuse retraite sur l’île de Groix. Mais la deuxième vie qu’il imaginait aux côtés de sa bien-aimée, il devra l’inventer seul. Son épouse est partie avant lui, en lui lançant un ultime défi : celui d’insuffler le bonheur dans le cœur de leurs enfants. Il n’a d’autre choix que d’honorer Lou, sa mémoire et ses vœux. Entre un fils sur la défensive et une fille cabossée par l’amour, la mission s’avère difficile mais réserve son lot d’heureuses surprises – car il n’est jamais trop tard pour renouer. En famille, on rit, on pleure, on s’engueule et, surtout, on s’aime !

Ce roman, construit à la manière d'un journal où s'alterne le point de vue de tous les personnages de cette histoire, m'a permis de découvrir l'auteure, Lorraine Fouchet, dont j'avoue humblement n'avoir jamais entendu parler (Bouh!). Heureusement, cette lacune est réparée. Nous sommes donc sauvés !
Concernant le livre, aucune possibilité de s'ennuyer avec ces histoires mêlées et ces rebondissements que l'on n'attend pas toujours.
Je regretterais simplement que le rythme et la progression de l'histoire soit quelques fois un peu rapide avec le choix de cette narration au jo