Viens faire le plein d'ectoplasme !

31 Aug 2016

S.O.S Fantômes de Paul Feig

 

Synopsis :

Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d'enseignante à l'université Columbia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l'académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan.

Pour ce film, Je partais au cinéma en étant très sceptique. Dire que la bande-annonce ne m'avait pas plu est un doux euphémisme. Je trouvais les actrices ridicules, bruyantes, caricaturales... Bref, j'allais au cinéma à reculons (pas hyper pratique comme manière de circuler, vous vous en doutez).

 

Mais comme il s'agissait d'un reboot d'une saga culte, il a bien fallu se dire : Haut les cœurs !

 

Et bien mes p'tits loups, il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis. 

 

J'ai passé un très bon moment. J'ai beaucoup ri, je me suis amusée, j'ai bien cru voir quelques longueurs mais c'était vraiment sans importance compte-tenu du reste.

 

Paul Feig respecte tous les codes des précédents Ghostbusters. L'hommage est présent mais sans en faire trop. Les allusions sont dosées, tout en laissant à cette nouvelle équipe toute la place pour se créer leur propre univers. 


Vous aurez quand même le plaisir de revoir quelques anciens au détour de quelques scènes. Seul l'apparition de Bill Murray (que j'adore au demeurant) m'a laissé sur ma faim.

 

Fort heureusement, le côté "casting 100% féminin" qui me faisait tellement peur, n'est pas mis en avant comme je l'imaginais. 

 

 

Attention, le fait que l'équipe soit féminine ne me dérange pas du tout. Mais, j'avais peur que les personnages deviennent des scientifiques ridicules, PARCE QUE ce sont des femmes. J'avais peur des caricatures et des raccourcis. Et en fait non, pas du tout. Ces femmes sont scientifiques, point. 

 

J'ai bien eu un peu de mal au début avec les personnages joués par Kate McKinnon et Leslie Jones mais j'ai vite succombé à leurs interprétations haute en couleurs qui ont gagné en subtilité au fil du film.

 

Quant à Chris Hemsworth, que j'avais peur de retrouver en potiche... Eh bien, oui, c'est une potiche, mais alors quelle potiche...! Je crois que l'interprète de Thor ne m'a jamais fait autant rire que dans ce film. Il est loufoque, barré, mais incroyablement drôle.

 

Je fais une parenthèse pour une petite question existentielle : il n'y a que moi qui trouve que Kristen Wiig est un sosie de Jennifer Aniston? A plusieurs reprises dans le film, j'ai bien cru qu'on nous avait refourgué Rachel. Ne manquait que Ross.

 

Pour conclure, les deux leaders Kristen Wiig et Melissa McCarthy emmènent l'équipe avec beaucoup d'humour et arrive, sans faire oublier les acteurs précédents, à se faire une vraie place dans le nouveau paysage des Ghostbusters.

Note : 4/5

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !