Abracadabra !

24 Aug 2016

Insaisissables 2 de Jon M. Chu

 

Synopsis :

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! 
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Je me suis aperçue que j'avais complètement oublié de vous parler de la suite d'Insaisissables. Honte à moi !

 

En 2013, ce premier opus dédié à la magie avait été une jolie surprise. Impressionnant visuellement avec des personnages complexes bien qu'attachants, le film était une vraie réussite.

 

Pour le second, la magie a eu plus de mal à opérer. Okay, elle était facile celle-là, je vous l'accorde.

 

Mais l'osmose entre les Cavaliers est toujours là. Avec peut être  même un meilleure équilibre. On salue également l'arrivée d'une petite nouvelle, Lula (interprétée par Lizzy Caplan) qui arrive à se faire une place, en remplacement d'Isla Fisher, enceinte au moment du tournage.

Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Dave Franco et le désormais démasqué Mark Ruffalo rempilent donc pour cette nouvelle aventure, empreinte de mystère et de magie. Et c'est sans oublier, les personnages moins sympathiques comme Morgan Freeman et Michael Caine.

 

En gros, c'est un peu une réunion d'anciens camarades de classe... 

 

Cette fois-ci, histoire d'être encore plus crédible, le nouveau réalisateur a même demandé aux acteurs de réaliser une grande partie de tours de magie eux-mêmes. C'est bluffant. Et surtout désormais le coup du lapin et de la femme coupée en deux n'ont plus de secrets pour eux, je vous dis pas comme ils chopent grave en soirées...

 

Pour en revenir au film, après le dénouement WTF du premier volet, il m'a quand même été difficile de replonger complètement. Le voile est levé et en tant que spectateur, on a encore plus de mal à être impressionné. Pour être honnête, j'ai eu du mal à être vraiment surprise par le final, auquel je m'attendais, bien qu'il soit bluffant en terme de magie.

 

Le plaisir résidait surtout dans le fait de retrouver une équipe attachante et aussi de découvrir Daniel Radcliffe dans le rôle d'un méchant, assez barré dans son genre. Et niveau magie, on peut pas dire que ce soit un débutant, le Daniel !

 

En résumé, j'ai passé un bon moment avec de nouveaux tours plein d'inventivité, mais l'intrigue, moins bien construite ou moins originale, ne m'a pas emportée comme l'avait fait le précédent film. Le processus est rôdé et l'effet de surprise n'opère plus autant.

 

Mais rassurez-vous, le troisième volet étant déjà annoncé, les tours de magie ont encore de beaux jours devant eux !

Note : 3.5/5

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now