Un film pas bien grand...

9 May 2016

Un homme à la hauteur de Laurent Tirard

 

Synopsis :

Diane est une belle femme. Une très belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé... Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

Virginie Efira / Jean Dujardin … jolies têtes d’affiche pour cette nouvelle comédie romantique. Me retrouvant seule et abandonnée pendant quelques jours, je me suis donc fait une petite séance en solo.

 

Pour ne rien vous cacher, j’allais voir ce film avec un avis à priori très mitigé. Les acteurs me plaisaient mais la manière dont avait été traité le sujet me dérangeait quelque peu… Nan en fait, ça me dérangeait genre BEAUCOUP !

 

 

Je trouvais dommage que pour une fois que le cinéma proposait un rôle principal pour une personne de petite taille, on doive engager une personne de taille « normale » et recourir à des effets spéciaux pour qu’il puisse l’interpréter (même si je n’ai rien contre Jean Dujardin, bien au contraire !).

 

Je pensais que Peter Dinklage, Warwick Davis, Verne Troyer et Mimie Mathy entre autres, avaient permis d’avoir un autre regard sur les personnes aux physiques différents.

 

Bref, je trouvais (et je continue de le penser) que c’était une belle occasion manquée ! Avec ce genre de réactions, on continue de cantonner les personnes différentes à des seconds rôles (souvent ridicules d’ailleurs) alors qu’elles peuvent tout aussi bien tenir l’affiche qu’une personne d’1m80 ! …Franchement, que serait Games Of Thrones sans Tyrion Lannister ?!

 

D’ailleurs en relisant le synopsis, autre chose m’énerve… « Diane est une belle femme. Une très belle femme. ».  Parce que si elle avait été moche, le couple aurait été mieux assorti ?! …

 

Quelle conn.... de bout en bout !

 

Mais parlons du film tel qu’il est et non pas tel qu’il aurait pu être ! Même si, je vous l’avoue, tout ce que j’ai dit plus haut va clairement influencer tout ce que je vais dire après !

 

 

Sans surprise, Viriginie Efira continue son joli tour d’horizons des comédies romantiques françaises et Jean Dujardin revient dans un registre un peu plus léger que ses dernières apparitions.

 

Le duo fonctionne bien, chacun fait sa part du boulot. Le déroulé de l’histoire est sans réelles surprises et le spectateur s’attache plutôt à regarder comment on a réussi à « réduire » Jean Dujardin plutôt qu’à admirer une réelle performance d’acteur.

 

Fort heureusement, le film ne tombe en aucun cas dans le ridicule, l’histoire d’amour est racontée de manière drôle et touchante. Mais encore une fois, je ne peux m’empêcher de penser que dans notre merveilleux cinéma français, on a besoin que la personne de petite taille soit un personnage riche, aux costumes sur mesure, avec une voiture de luxe et bien sûr doté d'une « belle gueule ».

 

Bref, rien de nouveau sous le soleil, le cinéma français est et reste bien frileux quand il est question d’innovation ! Perso, je vous laisse et je vais me regarder avec plaisir le nouvel épisode de Games Of Thrones, là où il y a légèrement plus d’inventivité et d’audace !

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now