Puisqu'on te dit qu'il en faut peu pour être heureux !
Le livre de la Jungle de Jon Favreau
Synopsis :
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
Oui, effectivement, tu l’as remarqué, je suis dans une période de retour à l’enfance et aux bons sentiments. Du coup, quoi de mieux qu’un reboot d’un des plus grands classiques de dessin animé Disney : Le livre de la Jungle ! (lui-même adapté du roman de Rudyard Kipling, ne l'oublions pas).
Après Alice au Pays des Merveilles, Maléfique et Cendrillon (vous pourrez d’ailleurs retrouver mon avis concernant ce film en cliquant ici), les studios Disney ont donc décidé de réadapter un nouveau classique en live (ou presque).