"Avant toi", c'était pas la joie !
"Avant toi" de Jojo Moyes, Ed. Milady Littérature
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.
Ouh mais j’ai cru voir une critique littéraire !
Effectivement, ça fait genre des lustres que ça ne m’est pas arrivée… Beaucoup de lecture pourtant mais peu de livres qui m’ont donné envie d’écrire… Ni coup de cœur, ni coup de gueule, c’était plutôt le calme plat dernièrement au pays de mes découvertures littéraires !
Mais ça c’était avant !
C’était avant le partage de PrettyBooks de la bande annonce du film « Before you » avec la lumineuse Emilia Clarke ! (Mais si tu sais, la dame toute blonde qui fait des bisous aux dragons dans GOT ou alors pour les plus « science-fiction » d’entre nous, la toute nouvelle Sarah Connor - si tu ne te souviens pas de mon avis sur la question, c’est par