L’œil du tigre revient !

22 Feb 2016

Creed - L'héritage de Rocky Balboa de Ryan Coogler

 

Synopsis :

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

 

Qui n'a jamais monté une volée de marches en se prenant pour Rocky ? Ou imité Stallone en hurlant "Adrienneeeeeee" (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs...).

 

Personnellement, j'ai toujours aimé cette saga qui regorge pourtant de multiples scènes violentes (il faut avouer que Stallone bien amoché après un match, n'était vraiment pas beau à voir!). Je ne saurais dire pourquoi j'ai aimé voir et revoir chacun des films... un personnage de gros dur attachant, une bande-son mythique ou plutôt une philosophie de vie et de courage ? Disons sûrement un peu des trois ! 

 

Pour cette suite, on retrouve l'irremplaçable Rocky qui prend cette fois la place d'entraîneur d'un nouveau champion : le fils d'Appolo Creed, Adonis.

 

 

La recette des premiers films est reprise avec succès. Un héros à l'envie furieuse de boxer, la relation parfois conflictuelle avec l'entraîneur, l'histoire d'amour ... Même s'il faut avouer que celle de Rocky/Adrienne apportait nettement plus d'intérêt au film... 

 

Alors, on reprend tout et on recommence ? C'est à peu près ça, effectivement ! 

 

En gardant un lien fort avec les précédents opus, le spectateur retrouve l'univers mythique qui a été crée il y a de ça 40 ans. Le nouvel acteur, Michael B. Jordan, prend toute sa place dans la saga (tout comme il aurait mérité une place aux Oscars, soit dit en passant...).

 

Mais, je reste sceptique quant à l'idée que cette saga pourrait survivre à Sylvester Stallone... Son personnage empreigne chaque aspect de l'univers de Rocky. Reste-t-il une place réelle et surtout durable pour Creed ?

 

 

Quoiqu'il en soit, je vous invite à voir ce film, ne serait-ce que pour les sceptiques qui pensent que Stallone n'est capable de jouer que les Expendables...!

 

Je rappelle en passant que c'est Stallone qui a écrit le scénario de Rocky et qu'il a refusé de le vendre tant qu'un studio n'acceptait pas de lui confier le rôle titre... Chapeau l'artiste, non ?

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !