Craig... Daniel Craig !

1 Dec 2015

007 Spectre de Sam Mendes

 

Synopsis

Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre. 

 

Autant vous l’avouez tout de suite, quand je vais voir 007, c’est rarement pour l’Aston Martin ou pour Moneypenny… non soyons honnêtes, c’est plutôt pour Bond… James Bond (oui, elle était facile, mais c'est le début de semaine... soyez indulgents!).

 

Et évidemment quand je dis James Bond, je veux dire Daniel Craig !

 

Comme beaucoup, j’ai été assez déstabilisée, il y a maintenant 9 ans, par le choix de cet acteur pour incarner le fameux espion britannique…pour moi, il incarnait plutôt un représentant de l’ex-URSS qu’un sujet de Sa Majesté… Et puis m… quoi il est blond !

 

Mais, force m’a été de constater qu’en tant qu’espion disposant du « permis de tuer », il est loin d’être ridicule, le petit Daniel ! Et ici, je ne parle évidement que de son jeu d’acteur… Of course !

 

 Franchement entre l'Aston et James Bond, le choix est vite fait, non ?

 

Bref, assez parlé de Dany, intéressons-nous au film en lui-même : Spectre !

 

Soulignons qu’il n’était pas évident de passer au-dessus de Skyfall, le dernier James Bond qui avait été quasi-unanimement salué par la critique. Alors, passera ou passera pas ?...

 

Bon déjà, j’étais davantage fan du personnage de M quand il était interprété par Judi Dench… Je n’ai rien contre Ralph Fiennes, en dehors du fait que j’ai systématiquement l’impression qu’il va se transformer en Voldemort, mais il est pour moi diablement moins emblématique et moins crédible dans ce rôle, puisque M veut quand même dire Mum (soit Maman, bande de francophones !)... Or, son capital maternel est assez limité !

 

Ensuite le plus gros problème du film, selon moi, est qu’on voit arriver la chute depuis le début… C’est comme si elle faisait coucou… Wouhhouuuuu, je suis lààààà, attends-moi, j’arrive dans à peu près 1h30 ! Du coup, quand effectivement la chute arrive… elle tombe pour ainsi dire à côté et vu l’intrigue qui a voulu être développé, c’est bien dommage ! Le dénouement aurait pu être beaucoup plus impressionnant !

 

SI vous rajoutez à ça, le personnage du Grand Méchant interprété par Christoph Waltz qui est assez terne par rapport à celui de Jarvier Bardem, le méchant de Skyfall… ça fait quand même beaucoup pour un seul film ! A sa décharge, il est quasiment absent une grande partie du film, ce qui diminue de beaucoup son impact… Va faire bonne impression quand on te laisse 20 min à l’écran en tout et pour tout !

 

 Désolé Christoph, on préfère voir James Bond !

 

Petite parenthèse féminine, après réflexion je n’ai toujours pas compris pourquoi une actrice comme Monica Belluci a accepté ce rôle minime (inutile ?), si ce n’est pour montrer qu’une James Bond Girl pouvait dépasser les 25 ans et les 48 kg tout mouillés... précision utile pour le coup!… Et moi qui m’attendait à être agacée par Léa Seydoux, j’ai été agréablement surprise par son jeu et son personnage ! Comme quoi tout arrive !

 

Un film donc en demi-teinte, il n’est pas mauvais mais il déçoit sur plusieurs plans, notamment au niveau de l’intrigue qui aurait pu être amené de manière beaucoup plus subtile.

 

Quant à Daniel… No comment ! Il reste la principale raison d'aller voir ce film... pour le plaisir des yeux certes, mais surtout pour son interprétation parfaite de l'espion macho qu'on adore toutes...

 

Et juste une dernière pour la route !

 

 Mesdames, bonne journée !

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now