top of page

Lolo = 0

Lolo de Julie Delpy


Synopsis :

En thalasso à Biarritz avec sa meilleure amie, Violette, quadra parisienne travaillant dans la mode, rencontre Jean-René, un modeste informaticien fraîchement divorcé. Après des années de solitude, elle se laisse séduire. Il la rejoint à Paris, tentant de s'adapter au microcosme parisien dans lequel elle évolue. Mais c’est sans compter sur la présence de Lolo, le fils chéri de Violette, prêt à tout pour détruire le couple naissant et conserver sa place de favori.


Vous vous êtes déjà dit devant une bande-annonce : Ouuuh, ça a l’air super sympa comme film ! Et une fois que vous êtes allé le voir, c’était plutôt : Hum okay, donc tous les trucs drôles de la bande annonce… étaient LES SEULS trucs drôle en fait !


Décevant, hein ? Je ne vous le fais pas dire ! Et c’est exactement ce que j’ai ressenti avec Lolo. J’allais au cinéma d’un pas guilleret, prête à me détendre devant une comédie fraîche et drôle. Loupé ! Ce n’était ni frais, ni même drôle. C’était lourd et moqueur ! Autant dire que je n’ai pas tiré le jackpot…