BANANA !

24 Jul 2015

Les Minions de Pierre Coffin et Kyle Balda

 

Synopsis : 

A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. 

 

Bon une fois encore, je prouve ma grande maturité cinématographique... Je suis allée voir Les Minions ! Promis, un jour ce site vous proposera de la culture d'adultes ! (ouais en fait non...!)

 

Voici donc l'histoire des petits monstres jaunes les plus minions... euh mignons...enfin vous m'avez compris ! Bien que je sois une grande gamine assumée, j'étais quand même sceptique sur un film centré uniquement sur des personnages parlant à base de BelloPoopaye et autres Baboi... Mais, soyez rassurés : on comprends tous le Minion ! (pensez à le rajouter sur votre CV, grosse impression garantie!).

 

Le film étant également relativement court (1h30), l'histoire est rapidement mise en place et les péripéties se succèdent à un rythme éffréné ! Même s'il sera difficile d'en faire un deuxième, les studios Universal ont utilisé intelligemment ces petits personnages complètement adorables ! Personnellement, je cherche un moyen d'adopter Bob ! 

 

 Oooooooh câlin !

 

Ne vous faites aucune allusion, le film reste gentillet mais les éclats de rire dans la salle étaient nombreux ! L'humour sans équivalent des Minions fonctionnent aussi bien que dans Moi, Moche et Méchant ! 

 

Petite info en passant, j'ai été voir le film en VO... (Sandra Bullock me tentait plus que Marion Cottillard...) mais les Minions, eux, sont internationaux ! 

 

 Ah la papaya !!!

 

J'ai passé un très bon moment, plein de joie de vivre et de miniotitude (merci à l'influence des Minions, maintenant j'ose inventer des mots sans honte!!!). 

 

BONUS : Pour ceux qui ont une âme linguistique (ou simplement pour ceux qui aiment regarder des vidéos qui servent à rien), suivez le lien pour APPRENDRE A PARLER LE MINION ! Leçon qui dure deux minutes et enseigné par THE voix des Minions ! Monsieur qui est français d'ailleurs tout comme l'équipe du film... ! Et c'était le moment Cocorico!

 

Dites-moi si ce film vous a donné à vous aussi la banane ! ... (Je suis anormalement fière de ce jeu de mots... c'est qu'il est temps de conclure!).

 

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now