Harry Potter, le seul et unique !

13 Jul 2015

Je suis plutôt adepte de sagas… Chroniques d’Aristide Maupin, Hunger Games, Seigneur des Anneaux, Autre-Monde de Maxime Chattam, Star Wars… j’adore découvrir des personnages, les retrouver à chaque nouvel opus…  même s’il y a saga et saga…

 

En fait, il y a saga et il y a HARRY POTTER !!!!

 

 

Je suis de la génération qui a grandi avec Harry Potter, je suis de celles et de ceux qui dévoraient les nouveaux livres sitôt qu’ils venaient de paraître…, qui se précipitaient au cinéma pour le nouvel épisode qui venait de sortir…

 

J’ai tout lu, tout vu, et tout rerelu et rerevu ! Je suis incollable (ou presque !) et je retombe instantanément dans l’univers de J.K Rowling à chaque livre que je recommence ! A aujourd’hui 27 ans, j’attends toujours qu’une lettre de Poudlard arrive dans ma boîte aux lettres… c’est vous dire !

 

Je ne pouvais donc pas passer à côté de l’Exposition Harry Potter à la Cité du Cinéma !

 

Autant vous l’avouer tout de suite, entre les enfants et moi, il n’y avait pas grande différence… Je faisais des petits bonds, je balançais des Ohhh et des Ahhh à tout bout de champs et mes yeux n’ont jamais été aussi ouverts !

 

Je ne saurais dire si cette exposition a de l’intérêt pour quelqu’un qui n’est pas totalement passionné par l’univers de Poudlard… pendant toute l’exposition, en passant du dortoir des garçons, à la Cabane de Hagrid, vous ne verrez que les costumes, les accessoires, tout ce qui a été créé pour faire vivre au cinéma l’univers qu’avait imaginé J.K Rowling.

 

 

ATTENTION toutefois, il s’agit principalement du monde de Poudlard, vous ne verrez ni le Chemin de Traverse, ni la maison des Weasley ! Pour cela, il faut aller à l’Exposition de Londres… Personnellement, je pense prévoir ça aussi vite que possible !

 

Tout petit bémol : la boutique cadeau, très chère et avec assez peu de choix… Bon j’ai quand même craqué sur la Carte du Maraudeur et sur la photo prise pendant la file d’attente… Je ne pouvais décemment par repartir sans souvenirs…

 

 

Que vous-dire, si ce n’est, foncez-y, courrez-y, enfourchez votre plus beau balai et volez-y le plus vite possible ! Vous avez jusqu'au 6 septembre 2015 !

 

Après l'exposition, je peux vous promettre que vous foncerez dévorer de nouveau tous les livres (et/ou films), personnellement, je suis au milieu du 4e tome et la magie est toujours là !

 

Pour voir toutes mes photos de l’Exposition, c’est par  !

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now