Tout s'explique !

8 Jul 2015

Vice versa de Pete Docter

 

Synopsis :

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité,  Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… 

 

Qui dit nouveau Disney, dit évidemment moi dans une salle de ciné ! 

 

 Je vais aller voir un nouveau Disney, je vais aller voir un nouveau Disney!!!!

 

Je ne pouvais pas ne pas aller voir ce nouveau bébé sorties des Studios Disney/Pixar !

 

C’est désormais chose faite et je ne le regrette pas ! Ce film est une petite parenthèse de douceur et représente toute la nostalgie de l’enfance.

 

J’ai adoré plonger dans les méandres de notre cerveau, même si je reconnais au film quelques longueurs…  Au bout de 45min, j'avais sérieusement envie de hurler : MAIS P….(bip !) TU VAS LE TROUVER TON P… (bip) de QG ???? (oui on peut aimer Disney et ne pas parler comme un bisounours !)

 

Je vous avoue que le thème du film a été déterminant dans mon envie de le voir (si on occulte le fait que je vais voir tous les Disneys sans distinction !) et au final j’adore l’idée  que ce soit autant le bordel et l’éclate chez nos petites cellules grises ! Je comprends mieux le pourquoi de mes réactions irrationnelles… (si, si, c’est possible comme théorie !).

 

 

Petit coup de gueule par contre au sujet du personnage de la Tristesse ! Qui pour être totalement dans le rôle de la dépressive de service a été affublée d’un certain nombre de kilos superflus (ou pas !), d’une petite taille, de lunettes,  d’un col roulé qui gratte (appréciation totalement personnelle) et d’une énergie littéralement …absente ! Alors que la Joie est enjouée (bon oui, normal pour quelqu’un censée représenter la Joie, j’avoue…) mais elle est aussi mince, grande et jolie …

 

 Je suis un p... de cliché !

 

Hum, dis donc Disney, ça ne serait pas légèrement stéréotypé toussa, non ??

 

Tu sais, mon Mickey, qu’on peut être une lilliputienne enrobée et néanmoins complètement heureuse ?... Je l’espère fortement parce que sinon, toi et Minnie, vous ne devez pas être au mieux de votre forme, si on en juge votre taille et votre bidon… faites gaffe, vous frôlez la dépression !

 

Hormis ce petit coup de gueule, avis donc aux amateurs des Productions Disney ! Ce film au sujet résolument original est à voir ! 

 

Petit bonus : Comme d’habitude, on reste jusqu’à la fin du générique et on trouvera enfin la réponse à cette question existentielle : QUE SE PASSE-T-IL DANS LA TÊTE DE MON CHAT ? … 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now