Si tu veux voir des trucs qui explosent !

18 May 2015

Mad Max : Fury Road de George Miller

 

Synopsis :

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

 

Mon cher lecteur, aimes-tu les trucs qui explosent ? Les machins qui font BOUM et les bidules qui fument ? Si oui, ce film est pour toi !

 

Je n’étais moi-même pas une grande fan de la saga Mad Max… (Bon en gros, j’ai vu le premier et je me suis dit : Mais qu’est-ce que c’est chiant de voir des mecs tarés qui passent leur temps à rouler !).

 

Eh bien mon ami, la version 2015 pourrait être résumé comme ça également SAUF QUE !... Eh bien là, c’est d’un tout autre niveau ! Certes, l’amour de la vitesse et la fin du monde font toujours partie du scénario, mais l’univers qui est créé dans ce reboot est autrement plus accrocheur.

 

Dans une Terre complètement ravagée par la sécheresse, on redécouvre un nouveau Mad Max qui n’a qu’un but : SURVIVRE (vaste programme !).

 

 

Il se retrouve embarqué malgré lui dans une folle poursuite entre Immortan Joe et Furiosa (incarnée par Charlize Theron)! Au volant d’un bolide, à cheval entre le 4 tonnes et le monster truck, ils vont parcourir le désert à fond les ballons. Pendant 2h, c’est un déchaînement de bruits ; on en prend plein les mirettes et les tympans ! Le film est un petit bijou d’action et … d’action !

 

Petit bémol, Tom Hardy semble avoir un second rôle dans son propre film et Charlize Theron apparait beaucoup plus impressionnante que lui. De manière plus générale, je n’ai pas trouvé à Hardy beaucoup de charisme. Ayant appris après la projection qu’il avait joué Bane dans The Dark Knight Rises, ma première pensée a été : Hey, mais tu joues mieux avec un masque en fait !... N'est pas Mel Gibson qui veut ! (bon en dehors du côté ultra-catho-et-les-juifs-ne-sont-pas-mes-amis).

 

Pour conclure, il est impossible de s’ennuyer pendant ce film qui explose de bout en bout ! Petites natures s’abstenir !

 

 

 

Please reload

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Retrouve-moi sur :

Article Au Hasard

Je publie (enfin) mon premier roman !

1/2
Please reload

Articles Récents
Please reload

Archives
Please reload

A bientôt !

TU VEUX ME POSER

UNE QUESTION ?

RUE CAMILLE

- BLOG -

Capture It

© 2014 RUE CAMILLE

Proudly created with Wix.com

 

Bonne

visite !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now