Cendrillon, un classique revisité... ou pas!

Cendrillon de Kenneth Branagh

Synopsis :

Le père d’Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère et les filles de celle-ci, Anastasie et Javotte. Mais lorsque le père d’Ella meurt à son tour, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle.


Ce synopsis vous dit quelque chose ? comme un air de déjà-vu ? un vague rappel de souris qui parlent et créent des robes pendant leur temps libre ? Je vous rassure, ceci est tout à fait normal !

L'adaptation du conte maintes fois adapté au cinéma, me paraissait très prometteuse. Un Disney réalisé par Monsieur Kenneth Branagh, que demander de mieux ? Hum... eh bah en fait... c'était pas gégé comme film...


Bon, déjà la séance était totalement foireuse puisque nous n'avons pas eu droit au court métrage de la Reine des Neiges ! Eh là, autant vous dire qu'on en avait GROS !


Pour en revenir au film, au demeurant très esthétique visuellement, c'est un parfait conte de fée. En soi, il est resté très fidèle au dessin animé ! A ceci près que le prince charmant arrive à aligner plusieurs phrases dans le film (grosse progression par rapport au dessin animé!). Les couleurs, l'univers, l'ambiance musicale, on retombe totalement en enfance... Tout comme je détestais la Marâtre de Disney, j'avais envie de mettre des baffes à Cate Blanchett... Mais...


Même s'il sera sûrement un émerveillement pour les petites filles, j'avoue avoir eu du mal à me laisser totalement emporter. En plus, gros coup de gueule : les souris touchent pas une aiguille !!!!! (WTF ?!)


L'héroïne, interprétée par Lily James (Downton Abbey Power!), est très fidèle au personnage créé par Walt Disney... : une jeune femme pleine de bons sentiments... gentille, très gentille, trop gentille ?? ... aspirant dans la vie à épouser le prince charmant ! ... Euh ouais, mais du coup, ce n'est pas un conte de fées très moderne...


J'aurais aimé que cette nouvelle adaptation soit l'occasion de faire évoluer le personnage de Cendrillon dans une perspective féminine un poil plus progressiste ! J'allais voir ce film avec peut être trop d'attentes et d'envies de renouveau ! Mea maxima culpa !


Le film n'est pas raté, c'est une jolie parenthèse enchantée mais j'attendais autre chose... tant pis pour moi mais que cela ne vous empêche pas de le voir !


Allez-y simplement avec des envies de douceurs, de retour en enfance et de noeuds dans les cheveux, vous serez comblé !


Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

contactez

MOI

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon
coffee-1276778_1920.jpg

retrouveZ

Mes romans

©2020 Camille ROY - Tous droits réservés

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now