top of page

The Amazing Spiderman 2

The Amazing Spiderman 2 : le destin d'un Héros, de Marc Webb


Synopsis :

Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.


Nouveau volet de l'Homme Araignée, je ne pouvais manquer d'aller découvrir ce Marvel... et en Imax 3D, s'il vous plaît...


Bien mal m'en a pris, puisque si les effets spéciaux sont bluffants, l'Imax ne sert pas à grand chose, comme souvent. Les scènes de cascade sont un peu trop rares à mon goût mais elles valent le détour.


Néanmoins, que dire du scénario, regroupant beaucoup trop d'éléments de la saga pour être pertinant. Je ne peux vous en dire plus sans dévoiler une bonne partie de l'histoire, mais on sent ici une volonté d'accumuler un maximum de personnages, sans que cela apporte réellement un grand intérêt...


Quant à Andy Garfield, il ne me convainc toujours dans le rôle de super-héros... à croire que les Spider Man sont toujours choisis avec des critères assez incertains. Lui, comme Tobey Maguire, manque totalement de charisme dés que le costume tombe. Peut-être cela est-il une particularité de ce personnage. Malheureusement, le résultat est qu'on s'ennuie assez vite dés que Peter Parker arrive à l'écran. Son humour assez percutant rattrape néanmoins quelques scènes.


Petit mot sur Emma Stone, solaire et pleine de charme, mais décidement bien mieux en rousse... (J'assume ce commentaire typiquement féminin!).


Pour conclure, cette saga aurait sûrement gagné à rejoindre la ligue des Avengers, si des questions de droits ne l'en avait pas empêché.

Je n'en suis pas ressorti particulièrement impressionnée, mais cela reste un film d'action divertissant et dont les effets spéciaux rachètent quelque peu le scénario faiblard.

MES ROMANS
Articles Récents
books-925891_960_720.jpg

rejoignez - moi

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Merci pour votre inscription !

bottom of page